Rémi Cotta

Après une carrière de plasticien, Rémi Cotta sort diplômé du CNSM de Lyon en chant musique ancienne et commence son métier à l’Opéra de Lyon puis avec William Christie, mais aussi avec le quatuor de Jazz « Avoixcadabra ! » dont il est l’arrangeur vocal. Il est soliste dans divers comédies musicales, opérettes et opéras, notamment : « My Fair Lady », « La Cage aux Folles », « Japan Tour of Broadway Musical Company », « Soir de Réveillon », « Pas sur la Bouche », « L’Auberge du Cheval blanc », « No No Nanette », « La Vie Parisienne », « Trois Valses », « Les Noces de Figaro », « La Bohême »…

Comédien dans des téléfilms et pièces de théâtre, il joue notamment dans « Panique en Coulisse » de Michael Frayn, adapté par Michèle Laroque et Dominique Deschamp, « L’impresario de Smyrne » de Goldoni. Pour France 3 dans « Cassandre », pour France 2, dans Caïn, dans Astrid et Raphaëlle pour France 2.

Il sort aux Editons du Trigramme son premier roman « mon frigo me trompe, » distribué en France et pays francophones, puis adapte son livre en comédie musicale pour une création sur les scènes parisiennes.

Il signe les mises en scène de « Mon Petit Grand Frère » théâtre de l’Archipel 2021/22,  « Naissance d’une Etoile » au théâtre Trévise, « Théo, Prince des Pierres » et « La Petite Boutique du Bonheur » (Prix Découverte des Musicals de Paris), « Tres » (Festival d’Avignon et tournée française),  Il conçoit et réalise pendant 8 saisons les spectacles mensuels « Le Carolina Show » à l’Appolo et au Trévise à Paris.