Jean-Pierre Duclos

Après le Conservatoire de la Rochelle et une belle expérience en Oratorio, sa formation pluridisciplinaire à Paris (chant avec Denise Monteil, art dramatique, modern’jazz, piano), un 1er prix Inter-Conservatoires d’Art Lyrique ainsi qu’au Concours International Offenbach à Paris (chant et comédie), le plongent rapidement dans le circuit professionnel.

Au Studio-théâtre de la Chamade, il côtoie Pinter, Tchekhov, Molière, Fassbinder, Anouilh, Becket, entre autres. Le cabaret complétera son expérience.

Ses facultés d’adaptation lui permettent d’aborder pratiquement tous les styles du répertoire lyrique et théâtral, dans les emplois fantaisistes, dramatiques ou de composition.

Du Petit Conservatoire de Mireille à J. Savary, du cabaret à la comédie musicale , sans oublier l’opérette qui a construit une grande partie de son parcours artistique, ce dernier étant ponctué de nombreuses interprétations en France et hors frontières, il participe, entre autres activités, à divers festivals dont Carpentras et surtout Avignon.

Après Feydeau, Camus, il joue dans les sorcières de Salem  au studio de la Comédie Française, Caligula, Mme Sans Gêne, le Malade Imaginaire, Britannicus, etc… comptant ainsi plus de 300 rôles dans sa carrière, y comprisdans denombreux ouvrages lyriques, etsans oublier la mise en scène principalement au théâtre.

Outre le coaching en Art Dramatique,  il poursuit sa carrière d’interprète  lyrique ainsi qu’avec la Cie C.C.B en spectacles vivants et créations de théâtre contemporain.