Bruno Conti

CHEF D’ORCHESTRE

Bruno dirigera l’orchestre pour La Belle Hélène.

Après des études de piano et de trombone à l’Ecole Nationale de Musique de Créteil et de musicologie à la Sorbonne, BRUNO CONTI se spécialise dans la direction d’orchestre. Il débute ses études auprès de Benoît Renard, Jean-Sébastien Béreau et Dominique Rouits à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris où il obtient un diplôme de direction d’orchestre.

Tout d’abord, chef de plusieurs orchestres de jeunes, notamment aux Conservatoires de Brive-la- Gaillarde et de Versailles, il devient l’assistant de Jean-Marc Cochereau à l’Orchestre Symphonique Arpèges ainsi qu’au Festival de Théâtre Musical de Loches. Pendant dix ans, il a été chef d’orchestre de l’Ensemble Orchestral Synaxis Vienne-Vallée-du-Rhône.

Puis, il se spécialise dans le répertoire lyrique. Depuis 1993, il est invité dans de nombreux théâtres et festivals, tels que l’Opéra de Nice (Valses de Vienne, 2012), le Théâtre de l’Odéon (Opéra de Marseille), le Théâtre des Variétés à Paris (Là-Haut de Maurice Yvain, 1998), le Théâtre de la Mutualité à Paris (Barnum de Cy Coleman), Opéra de Limoges, Festival Lyrique d’Aix-les-Bains pour diriger opéras, opérettes et comédies musicales.

Quelques œuvres qu’il est amené à diriger : Carmen de Georges Bizet, Lakmé de Léo Delibes, Cosi Fan Tutte de Wolfgang Amadeus Mozart, Roméo et Juliette de Charles Gounod, Norma de Vincenzo Bellini, Faust de Charles Gounod, Les Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach, Hello Dolly de Jerry Hermann et l’essentiel du répertoire d’opérette.