
TÉNOR
Il incarnera Pâris, fils du Roi Priam dans La Belle Hélène.
BLAISE RANTOANINA découvre le répertoire classique à Madagascar. Formé au chant dans la classe de Holy Razafindrazaka au centre d’éducation musicale Laka à Antananarivo, il étudie ensuite au CNSM de Paris auprès de Marcel Boone et y obtient le diplôme de Master en 2017.
En 2016, il est révélation classique de l’ADAMI, et chante l’année suivante le rôle de Paolino (Il Matrimonio Segreto) dans une coproduction entre le CNSMDP et la Philharmonie de Paris.
Au cours de la saison 2017-2018, il incarne Belmonte (Die Entführung aus dem Serail) au Centre Lyrique de Clermont-Ferrand, puis aux Opéras d’Avignon, Rouen, Massy et Reims. Il intègre ensuite la troupe de l’Opéra de Trèves, où il interprète des rôles aussi variés que Don Ottavio (Don Giovanni), Fenton (Die lustigen Weiber von Windsor), le Brésilien (La Vie Parisienne), Piquillo (La Périchole) ou encore le Chanteur italien (Der Rosenkavalier).
Les saisons dernières, il chante Nerone (L’Incoronazione di Poppea) et le Jeune Homme (Reigen) à Trèves, ainsi que Joe (Blue Monday de Gershwin) avec l’Orchestre de Picardie.
Tout récemment, il incarne le rôle de Médor (Les Chevaliers de la Table Ronde de Hervé) à l’Opéra Grand Avignon et participe au Malade Imaginaire de Molière et Charpentier en tournée en France avec Hervé Niquet.
Parmi ses projets, citons notamment Saint-Phar (La Caravane du Caire de Grétry) à l’Opéra de Tours, Ferrando (Cosi fan Tutte) en tournée avec Opéra Eclaté, ainsi que le Second Prêtre et le Premier Homme d’Armes (Die Zauberflöte) au Théâtre des Champs-Elysées.