Annie Dacher

Cette année, Annie sera Donna Vittoria dans Andalousie.

Tout commence par une formation pluri-disciplinaire au conservatoire de Rouen en chant, art lyrique, théâtre et également danse au théâtre des arts ou elle participe dès l’âge de 8 ans aux spectacles du théâtre.

Sa carrière de danseuse la mène sur les scènes françaises et étrangères en passant du classique au contemporain, du jazz au French Cancan, de la comédie musicale (My fair Lady, Hello Dolly…), aux émissions de télé (Champs Elysées aux cotés d’Annie Cordy ,Eric Moréna…) mais également Meneuse de revue déjantée.

En tant que comédienne, chanteuse, fantaisiste d’opérettes, on peut la voir au théâtre Mogador (aux cotés de José Todaro et Bernard Menez), au théâtre Dejazet où elle assure la 1ère partie d’Anna Prucnal, à L’eldorado, au Trianon mais également à l’opéra Garnier (L’enfant et les sortilèges), à l’opéra Bastille (Adrienne le Couvreur, Falstaff), au Château deVersailles, au pavillon Baltard au cloître de Nieul sur l’Autise….. mais aussi au Canada, à l’ile Maurice, et également à la Chance aux chansons (Pascal Sevran).
Elle reprend avec bonheur le rôle de Nini dans Nini la chance et participe aux comédies musicales NoNo Nanette, My fair Lady..
Annie participe à la création du spectacle « Tout va très bien Madame la Marquise » sur les chansons de Ray Ventura.

A Aix les Bains, elle était dans le chanteur de Mexico, Frou Frou les Bains, Violettes impériales.